Créer une jolie jardinière de tulipe

Créer une jolie jardinière de tulipe

Créer une jolie jardinière de tulipe

Apportez des couleurs et des senteurs agréables à votre jardin avec des tulipes. Ce billet vous explique comment créer une jolie jardinière de ces fleurs si décoratives.

 

Où acheter ses tulipes ?

Les tulipes sont des fleurs d’une beauté rare. Elles sont indubitablement les reines des fleurs à bulbes. Elles existent en plusieurs formes et couleurs. La tulipe est une fleur très utilisée dans la bonne galanterie. On en déduit aisément que c’est une fleur appréciée de tous, surtout des dames. On retrouve sur le marché plusieurs fournisseurs de bulbes de tulipe. Il s’agit souvent de commerçants de fleurs. Il y a également des sites web qui proposent l’achat de tulipe. Cependant, il est important d’en choisir un qui procurera des tulipes fraîches et naturelles. Pour avoir de belles tulipes, on peut passer sa commande sur www.mestulipes.fr.

Que savoir sur la culture de la tulipe ?

La culture de la tulipe se fait dans des conditions particulières. Avant de penser à créer une jardinière, il faut savoir comment planter des tulipes. En premier lieu, il faut un sol sableux. Les tulipes se plantent dans les mois d’octobre et novembre (saison d’automne). Elles fleurissent dans la période de février à mai. Les bulbes de tulipe doivent être plantés dans un endroit où ils peuvent profiter du soleil. Cependant, il faudra les protéger du vent. Notons que les bulbes sont souvent retirés de terre pour servir dans une autre période de culture.

Comment former son petit jardin de tulipes ?

Les amoureux de tulipes peuvent en cultiver facilement. Il faut une variété de tulipes pour composer une jardinière. La jardinière doit être installée dans un endroit ensoleillé et protégé du vent. On peut compter près de 125 espèces de tulipes et plus de 5 000 variétés. Il est clair qu’on ne peut pas tout avoir dans son petit jardin. Ainsi, il faudra choisir quelques-unes des variétés afin de ne pas utiliser un trop grand nombre de pots.

La première chose à faire pour avoir sa jardinière est le choix des fleurs à planter. L’emplacement doit être en adéquation avec les principes de culture de la tulipe. Parmi les tulipes à mettre dans sa jardinière, on peut choisir :

  • Judith Leyster
  • Dow Jones
  • bulbe à fleur blanche
  • bulbe à fleurs de pivoine blanches
  • double sugar
  • double Mount Tacoma
  • Sweet Impression
  • Fosteriana Purissima
  • fleur de lys Red Shine
  • pluriflore rouge Fiery Club.

Il faut noter que les endroits propices pour une jardinière sont : le balcon, le mur, la péniche ou le muret.