Qu’est-ce que le pavé porphyre ?
Le pavé porphyre est l'un des diverses sortes de pavé en pierre naturelle. Il est apprécié pour ses nombreuses caractéristiques et qualités indéniables. Alors, qu'est-ce que le pavé porphyre ? Les détails dans ce brief !
Les spécificités du pavé en porphyre
L'usage du pavé en porphyre est réservé à toutes sortes de construction extérieure. Il s'agit notamment des rues, de la terrasse, des allées, la piscine ou la cour. En fait, le porphyre est formé à base de roches en fusion qui se sont congelées peu à peu. Cliquez ici https://www.noblema.com/pave-dallage/ pour voir un pavé porphyre. C'est une roche magmatique qui contient un grain fin, rendant ainsi le porphyre magnifique et beau à voir.
Les couleurs attractives du pavé en porphyre permettent d'innover des designs inédit au sol. Pour payer un pavé en porphyre, il faut prévoir entre 35 et 75 euros le m². Cliquez ici pour savoir comment habiller un mur en parpaing.
Choisir un pavé en porphyre
Le pavé en porphyre est disponible sous plusieurs formes et dimensions. Pour avoir le marquage NF, les pavés en porphyre doivent avoir une épaisseur d'au moins 5 cm. Ce genre de pavé est disponible en plusieurs couleurs, à savoir :
- rose,
- gris,
- violet,
- jaune,
- brun et
- ocre.
Les coloris de la roche sont définis par sa source géologique.
Faire la pose d'un pavé en porphyre : comment procéder ?
Le pavé en porphyre a un caractère sans doute décoratif. Il peut être posé en arc de cercle, en queue de paon, en éventail ou en pose droite. Nous vous recommandons cette étape :
- faire la pose des lignes de bord pour bien structurer les pentes ;
- placer délicatement les cordeaux en fonction des pentes entre 2 lignes de bord ;
- trouver un emplacement dans le lit de pose à l'endroit où il faut poser le pavé en porphyre.
Il faut surtout veiller à faire une pente lors de la mise en place pour que l'eau s'écoule vers l'extérieur.