Comment bien choisir son spa gonflable ?

Comment bien choisir son spa gonflable ?

Comment bien choisir son spa gonflable ?

Le meilleur moyen de s’offrir un moment de détente et de bien-être chez soi est d’acheter un spa gonflable. Il n’y a en effet rien de mieux que le fait de se plonger dans un chaud bain rempli de bulles. Le spa gonflable doit tout de même être bien choisi lorsqu’on désire bénéficier de tous ses atouts. Voici les points à prendre en compte pour réussir le choix de votre spa gonflable.

Le type de spa gonflable

Il existe deux types de spa gonflable à savoir :

  • le spa à air : c’est le type de spa fait uniquement de bulles. La technique utilisée pour la conception de ce spa consiste à créer de l’air dans l’eau à partir des tuyaux répartis sur les parois intérieures du jacuzzi. Ce type de spa gonflable est le moins cher des deux.
  • le spa à air et eau : plus cher que son homologue à air, ce type de spa gonflable combine les jets d’eau massant et les bulles d’air. Les jets d’eau et les bulles d’air sont répartis sur les parois du spa pour un massage en poussée sur des zones particulières. La fonction principale de ce type de jacuzzi est de masser le corps pour offrir une relaxation profonde à l’utilisateur.

C’est en fonction de votre budget et de vos préférences que vous choisirez votre  type de spa gonflable.

La technologie

En fonction de la marque et du prix, les spas gonflables proposent :

  • le chauffage : la puissance de chauffe varie en fonction du tarif
  • les jets d’eau : la présence de cette technologie dépend du modèle
  • les bulles : il y a des spas qui disposent de bulles d’air chauffé et d’autres, non.

La taille du spa gonflable

Il existe sur le marché différentes tailles de spa gonflable. De ce fait, c’est en fonction du nombre de personnes qui l’utilisera que le choix de la taille doit être effectué. Il y a par exemple des modèles de deux places qui sont parfaits pour une ou deux personnes. Les bains à remous de 6 à 8 personnes sont idéals pour la famille et les instants de détente entre amis. Par ailleurs, il est important de prévoir une surface extérieure ou une pièce assez grande pour installer le jacuzzi gonflable.

La forme du spa gonflable

Avec la popularisation du spa gonflable, les professionnels du secteur proposent une variété de modèles. Jadis connu pour sa forme ronde, le jacuzzi gonflable  se décline aujourd’hui sous plusieurs formes. Ainsi, il est possible d’avoir un spa carré, rectangulaire, etc. l’avantage avec ces nouvelles formes est qu’elles ont une capacité d’accueil plus élevée que les spas de forme ronde.