Jardinage : Pourquoi pas tourner au solaire ?

Jardinage : Pourquoi pas tourner au solaire ?

Jardinage : Pourquoi pas tourner au solaire ?

Très écologique et bénéfique, l’énergie solaire !

Le Jardinage et énergie solaire, belle association !

Pour mettre en valeur l’espace dans un jardin, l’énergie solaire ne propose que des solutions propres et économiques. Que ça soit pour un éclairage utile de zones spécifiques, une création d’une ambiance favorable à la demande ou tout simplement pour le balisage des allées, vous pouvez opter dès maintenant pour un nouvel allié, l’énergie solaire. Non seulement elle est gratuite, elle est renouvelable et aussi facile à installer. Vous n’avez plus aucune excuse de ne pas en abuser. Cet article de im.solar vous apprendra beaucoup sur les bienfaits de l’énergie solaire au jardin.

Vous n’avez pas besoin d’être un expert en électricité ou de vous lancer dans des grands travaux pour installer l’énergie solaire dans votre jardin. Les solaires de jardin marchent à cause d’un système de LED et des capteurs photovoltaïques qui en journée accumulent l’énergie solaire dans une batterie et la restituent à la nuit tombée sous forme d’électricité en s’allumant systématiquement grâce aux capteurs d’électricité. On trouve également des systèmes directs ne nécessitant pas l’utilisation de batterie. La particularité de ces systèmes est qu’ils ne fonctionnent que pendant la journée. Dans le cadre du jardinage, le capteur est habituellement solidaire de l’appareil et aucun branchement complexe n’est requis. Il suffit de le mettre dans un endroit très ensoleillé pour qu’il charge bien en journée et restitue la nuit tombée l’énergie accumulée.

Choix de l’intensité et utilisation

Vous devez vous baser sur l’intensité lumineuse dont vous avez besoin pour opérer un choix. Concernant l’éclairage solaire, l’intensité se mesure en lumen qui est une unité de ressenti à la lumière. Le low lumen se mesure de 1 à 3 et il est considéré comme l’idéal pour mettre l’ambiance et baliser. Si vous cherchez à créer un repère utile et lumineux comme près d’un garage, ou si vous voulez éclairer un passage, il sera utile de choisir le High lumen qui se mesure de 3 à 300 unités. La dernière catégorie qui est le very High lumen avec une mesure de plus de 300 unités est utilisée pour les éclairages comparables à l’éclairage électrique.

Vous avez envie de mettre en lumière un élément de votre jardin comme un détail architectural, un arbre ou une fontaine, utilisez les projecteurs. Vous utiliserez les bornes solaires en forme de torche pour baliser une allée ou un chemin. Elles sont simples à mettre en place. Il vous suffit de les poser en un tournemain en les enfonçant dans le sol. Ces torches servent de point lumineux qui vous guide et vous permet d’indiquer une destination à atteindre la nuit tombée. Pour un décor festif pour les soirées vous pouvez opter pour les guirlandes ou les ampoules à installer dans un arbre ou à poser sur la table.