Quels points évaluer pour acheter la bonne scie à cloche ?

Quels points évaluer pour acheter la bonne scie à cloche ?

Quels points évaluer pour acheter la bonne scie à cloche ?

La scie à cloche est un outil avec lequel vous pouvez faire des découpes cylindriques. Elle est utile pour des travaux de rénovation. Pour vous aider à en acheter un de bonne fabrique, cet article vous présente un guide détaillant les critères à suivre.

 

Le matériau sur lequel vous voulez travailler

Au cours de l’achat d’une scie à cloche, l’un des premiers éléments dont vous devez tenir compte est le ou les matériaux sur lesquels vous voulez travailler. En effet, pour des matériaux durs tels que l’acier, l’aluminium, la scie à cloche pour le métal est la plus adaptée.

Pour les matériaux tendres tels que le bois, vous pouvez opter pour une scie à cloche ajustable. Il existe également la scie à cloche universelle pour les travaux sur le plastique, la tuile, le béton et la brique. Sur sciecloche.net vous trouverez davantage d’informations sur les divers matériaux.

La puissance de la scie cloche

Il fait partie des premiers points dont il faut tenir compte pour acheter une bonne scie à cloche. En effet, c’est grâce à sa puissance que la scie peut découper efficacement des matières telles que le bois.

Si l’épaisseur à découper est petite, une puissance de 1 200 watts est suffisante pour votre scie à cloche. Dans le cas où vous désirez couper un bois de grande épaisseur ou de grande taille, vous devez opter pour une scie de 1800 à 2000 watts de puissance.

La profondeur de la matière à découper

Pour acheter une bonne scie à cloche, vous devez l’examiner pour voir si elle vous permettra de faire les trous et perforations comme il se doit. En plus de la puissance, il faut aussi considérer la profondeur de la coupe. Selon sciecloche.net, les accessoires dont dispose la scie à cloche sont aussi importants.

Une bonne scie à cloche doit être équipée pour un usage sécurisé. En effet, elle doit être dotée d’un couteau diviseur. Cet accessoire permet à la matière coupée (du plastique ou du plâtre par exemple) de ne pas rester bloquée dans la lame de la scie. Il doit aussi être aussi doté d’un variateur de vitesse. Cela vous permettra d’adapter la vitesse à la matière que vous découpez ainsi qu’aux travaux que vous effectuez.

La lame de scie à cloche

Si vous désirez utiliser la scie à cloche pour travailler sur différents types de surface, vous devez privilégier une lame multimatériaux. Ainsi, vous pourrez utiliser votre scie pour découper ou perforer des matières telles que le cuivre ou l’aluminium. Cela vous évite aussi d’acheter une scie pour chaque matériau.

Le prix

Après avoir identifié la catégorie de scie à cloche dont vous avez besoin, le prix constitue aussi un point dont vous devez tenir compte. Selon votre budget, vous pourrez privilégier telle ou telle autre marque. Vous en trouverez plusieurs parfaitement adaptés à votre budget sur sciecloche.net.